dimanche 31 mars 2013

Les muffins

Les muffins

Petite recette de muffins super simple, super rapide, super bonne !

Il vous faut :
- 300gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 125gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 25cl de lait
- 2 oeufs
- 75gr de beurre fondu
- des topping (toblerone, mms, fruits, caramel, smarties, chocobons, arômes....)
- des moules à muffins (moi j'utilise que des minis moules, parfois les gros mais je préfère les petits en silicone, Pensez à beurrez vos moules, moi je ne le fais pas car mes moules ne collent pas, mais souvent les moules en silicone en plaque collent. ou sinon mettez des caissettes qui passent au four, comme ça c'est pratique et ça donne un effet plus sympa, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais bientôt en acheter et tester car je trouve ça classe, surtout quand on fait de nos muffins des cup cake !!!! mais ça sera l'objet d'un autre post.. je m'éparpille là...) 

Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel.
Dans un bol mélangez les oeufs, le beurre, le lait {et l'arôme si vous en mettez}
Chaque mélange homogène, mélangez les deux ensemble afin d'obtenir une pâte lisse, assez liquide.

Mettre dans les moules un fond de pâte, rajoutez votre topping au centre et finir en recouvrant avec de la pâte. Remplir aux 3/4 le moule car ça gonfle.

Mettre au four pendant 25 minutes

Laissez refroidir avant de démouler !


Aucun commentaire: