dimanche 5 mai 2013

Le jour ou j'ai fais un Rainbow Cake pour les 30 ans d'une amie !

Parmi mes rêves de pâtisseries, je viens d'en réaliser une ! Faire un Rainbow cake !

Ce ne fût pas tâche facile car j'ai fais une ganache à la mousse au chocolat du coup avec la superbe crème au beurre ultra blanche .. y'avait comme un petit Hic ! bref bref ....

D'abord on prépare les génoises :
Perso j'ai piqué une très bonne recette ici



6 petits bols avec une part de pâte à génoise, on met du colorant (de préférence en gel ou poudre, je ne suis pas fan du colorant liquide perso)






On prend un moule à gâteau, perso j'ai pris le seul qui n'était pas trop large (15cm de diamètre) pour avoir un gâteau en hauteur


J'ai découpé 6 morceaux de papier sulfurisé à la dimension du fond de mon gâteau comme ça ma génoise ne colle pas et je peux la démouler direct en sortant du four pour enfourner une autre génoise.



 
Une fois les génoises prêtes On les laisse reposer.



On prépare la ganache, sur le forum ils proposent de mettre de la crème au beurre, mais moi je trouve ca trop lourd, du coup je me lange dans une petite mousse au chocolat toute simple :

250gr de chocolat noir
5 blancs d'oeufs
4 jaunes d'oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche

On monte les blancs en neige.
En parallèle on mélange les blancs d'oeufs avec les 4 jaunes d'oeufs. On y ajoute le chocolat fondu au bain marie.
Puis on incorpore délicatement les blancs d'oeufs dans la préparation.
On laisse prendre au frigo.


On prépare aussi la crème au beurre pour l'extérieur du gâteau et là je me suis lancé dans une nouvelle préparation :






Je trouve cette préparation superbe :
- C'est d'un blanc immaculé (sauf quand ça se mélange avec ma mousse au chocolat ..*blasée)
- C'est facile et rapide à faire
-C'est bon et pas écoeurant !

Il suffit d'y rajouter du lait (ou de l'eau ou de la crème fraîche) + Du beurre, et si on le souhaite du colorant, mais moi je l'ai gardé blanche !


On reprend nos génoises et on met entre chaque de la mousse au chocolat et on remet tout au frigo pour que ça prenne.


Une fois que le gâteau est un peu prit (moi j'avais pas trop le temps alors c'était pas vraiment prit du coup c'est là que ma mousse au chocolat à souhaité se mélanger avec ma crème au beurre blanche.. ce qui donnait une couleur un peu étrange ....)

Résultat j'ai du poser ma crème au beurre à la poche à douille je l'ai lissé sur le dessus et je l'ai "peigné" sur les cotés avec un peigne réservé à la cuisine !


Voilà le résultat :

Pour les 30ans d'une amie la petite déco qu'il faut :) hop
Pour information le "30 ans" et le coeur sont fait en candy melt à la main !





et à la découpe :







Pour une première je suis assez contente :)

La prochaine fois peut être que je pourrais faire les génoises aromatisées !


2 commentaires:

Mathis&Elo a dit…

Hoo justement j'aimerai trop tester le rainbow cake !!!
Il est super joli bravo !

Ecila a dit…

C'est pas hyper compliqué en plus par contre il faut bien compter 2 heures d'avance .. et si tu peux faire les génoises la veille si tu comptes mettre autre chose que de la crème a beurre à l'interieur c'est mieux !